TRAITEMENTS ANTI-TERMITES

traitements anti termites sud ouest

La termite est le parasite du bois le plus important dans le monde. Appelée aussi fourmi blanche, elle s’attaque à toutes les essences de bois, à l’exception de quelques bois exotiques.

Les termites se nourrissent de bois et vivent en colonies. Ils s’attaquent aux charpentes, planchers, aux huisseries et même aux meubles. Leur présence n’est pas toujours évidente, car ils craignent la lumière et creusent des galeries rejoignant leur termitière parfois éloignée du bâtiment.

Comment savoir si l’on a des termites ? 

Les termites ne sont pas faciles à repérer. Les signes d’infestation les plus fréquents sont constitués par des tunnels soulevés de terre appelés « cordonnets termites ». Ils apparaissent à la surface des murs, du bois ou du sol et sont empruntés par les insectes qui ravitaillent leur colonie en cellulose.

Les termites mesurent 3 à 5mm avec un abdomen jaune pâle ou blanc et avec une tête brune à fortes mandibules

Les termites n’aiment pas la solitude et vivent en société. En France, leurs colonies ne cessent de gagner du terrain. Selon l’Observatoire termite, on recense désormais 54 départements infestés par les termites en métropole. Les principales régions concernées sont le Sud-ouest, les départements des côtes atlantiques et méditerranéennes, les départements bordant les vallées du Rhône, de la Garonne et de la Loire et enfin l’Ile-de-France.

traitements anti termites sud ouest
traitements anti-termites sud ouest

Les termites occasionnent des dégâts importants dans les bâtiments : ils dégradent le bois, ainsi que ses dérivés utilisés dans la construction : plâtre, matériaux d’isolation meubles, tout ce qui contient de la cellulose fait office de festin pour ces insectes à l’appétit insatiable.

Les termites sont discrets : ils creusent le bois de l’intérieur. Du coup, il s’affaiblit et ne peut plus jouer son rôle de maintien. Dans les cas les plus extrêmes, ce grignotage peut conduire à l’effondrement des planchers et des bâtiments.

Comment exterminer les termites ?

Nous travaillons en collaboration avec Edialux depuis plusieurs années pour des traitements anti-termites chimiques ou par pièges, Termidor SC ou Termigard.

Nous vous proposons des traitements adaptés, n’hésitez pas à nous contacter.

Avantage du système TERMIGARD

Profitez de la biologie particulière et du comportement qui facilite l’action du principe actif jusqu’au cœur de la colonie, et permet d’atteindre tous ses membres, sans provoquer d’alarme entre eux ni de fuiter.

Contrairement aux traitements avec des barrières chimiques, sa sélectivité le rend respectueux de l’environnement et moins dangereux

Il est sans danger pour l’homme et les animaux domestiques le contrôle des termites par le protocole TERMIGARD® élimine tout problème d’odeur ou de risque de pollution des nappes phréatiques.

UN DEVIS ? UNE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements ou de devis nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

qualibat rge
partenaire solutions habitat d'edu
hestia energies